La moxibustion est une pratique thérapeutique qui associée à d’autres traitements de médecine chinoise consiste à soigner des pathologies du corps par de la chaleur sur les points à traiter.
Le principe du moxa repose ainsi sur des techniques d’acupuncture pour stimuler les parties du corps à traiter avec des points de chaleur.
C'est une technique simple et indolore qui utilise de l'armoise séchée, appliquée sous différentes formes. Elle permet l'aide au traitement naturel des maladies chroniques et les symptômes liés à une insuffisance ou à un vide d'énergie.

Médecine traditionnelle chinoise et Moxibustion

Le cône de moxa est allumé puis brûle lentement permettant à la chaleur due à cette combustion de se diffuser progressivement dans peau du patient.

NB: L’herbe d’armoise (rstemisia vulgaris) est une plante comestible très utilisée en cuisine dans les pays d’Extrême-Orient comme la Corée et le Japon.

  • la douleur : migraine, rhumatologie, traumatologie, névralgie, douleurs chroniques, douleurs vertébrales, douleurs séquellaires en cancérologie ;
  • l’addictologie : tabac, alcool ;
  • le syndrome anxio-dépressif : anxiété, angoisse, troubles du sommeil, dépressif.

table des prix

Galerie